Le comité d’organisation du festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique a lancé la phase d’inscription de l’édition 2016. Mais pour être au cœur de leurs cibles,

le comité a entamé une tournée de sensibilisation dans les capitales africaines.

Déjà l’étape de Cotonou, Lomé, Abidjan. Bientôt Accra, Ouagadougou et Bamako.

20 Septembre 2016. C’est la date de clôture de la phase d’inscription de la troisième édition du festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique (MIA). Orchestres d’Afrique, promoteurs, fabricants ou vendeurs d’instruments de musique, tourneurs, réalisateurs, journalistes, managers, décorateurs et bien d’autres professionnels de l’industrie musicale sont donc invités à s’inscrire sur le site Internet du festival : http://festivalmia.org dans les différentes rubriques selon leurs domaines d’activités.

Pour le concours des meilleurs instrumentistes cinq catégories sont en jeux. Il s’agit des catégories du meilleur vocaliste, du meilleur soliste, du meilleur flûtiste, du meilleur batteur et de la meilleure composition 100% live. Les orchestres qui ne sont pas intéressés par le concours peuvent aussi s’inscrire pour des concerts off.

Pour cette édition le Salon de la logistique événementielle et de l’audiovisuel ouvrira également ses portes pour les fabricants ou vendeurs d’instruments de musique, les managers, les producteurs, réalisateurs, décorateurs, techniciens de scènes. Autant de cibles qui doivent s’inscrire pour réserver leur stand avant le 20 Septembre 2016 prochain.

Voilà l’essentiel du message du comité d’organisation de la troisième édition du festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique lors de sa campagne de sensibilisation.

Ainsi, après Cotonou, le Comité d’organisation a mis le cap sur Lomé pour le même exercice. Et c’est l’espace Agora Senghor qui a accueilli la conférence de presse de lancement de la phase d’inscription des orchestres pour la troisième édition.

Edgard DJOSSO, Sessi TONOUKOUIN et Eric GATO ont expliqué devant les journalistes les grandes articulations de l’édition 2016.

Après l’étape de Lomé, le comité d’organisation s’est rendu à Abidjan, où à la Maison des Arts et de la Parole, le comité s’est entretenu avec les journalistes. Assisté du Maître ADEPO YAPO, le comité a expliqué à la presse les différentes phases de l’inscription et les grandes articulations du projet.

L’édition de cette année a identifié dans la catégorie hommage deux icônes des instruments. Il s’agit de Hagbè Sagbohan Danialou et de Paco Séry.

Les prochaines escales de ce périple de sensibilisation restent Accra, Ouagadougou et Bamako, a rappelé le comité d’organisation.