PRESENTATION DU FESTIVAL DES MEILLEURS INSTRUMENTISTES D’AFRIQUE (MIA)

Festival MIA 2015 : Hommage spécial Jacob DEVARIEUX et Freddy ASSOGBA

Le projet d’ « appui à la promotion et à la valorisation des musiciens instrumentistes africains » a pour ambition, au travers d’un festival annuel et un concours, d’offrir aux musiciens instrumentistes du continent africain, une tribune unique d’expression et de distinction d’une part et d’autres les fabricants et vendeurs d’instruments de musique et de sonorisation, sans oublier les professionnels de l’événementiel et des médias.

La compétition est ouverte à l’intention des orchestres des 15 pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le festival offre six jours de spectacles live dont trois concerts officiels de concours qui permettent de choisir et de distinguer les lauréats par des trophées, la production d’un album des lauréats, suivie d’une tournée promotionnelle. Les orchestres candidats vont concourir dans cinq catégories à savoir : Meilleur Trompettiste, Meilleur Pianiste, Meilleure Composition 100% live, Meilleur Percussionniste, Meilleur  Instrument traditionnel. Il offre aussi un master classe aux jeunes instrumentistes pendant une semaine avec une restitution lors de l’ouverture officielle et de la soirée de distinction. La conférence-débats reste un moment d’échanges scientifiques entre les festivaliers. Le Salon de la logistique événementielle et de l’audiovisuel est un espace climatisé de 1000m² d’exposition vente, ouvert aux fabricants, vendeurs d’instruments et matériels d’évènementiel pour  faire de bonnes affaires. Les radios et télévisions, les maisons de production et les agences artistiques sont également les cibles de cette action. Des workshops et des rencontres « B to B » constitueront des opportunités d’affaires pour les participants pendant les sept jours du salon.

Initié par Eurosia Groupe, spécialisé dans l’événementiel et la logistique des scènes, la deuxième édition  se déroulera sur l’esplanade du stade de l’amitié du 28 Novembre au 5 Décembre 2015.

Promoteur : Edgard DJOSSOU  Tél : +229 95 73 65 35

Coordonnateur : Sessi TONOUKUIN Tél :   +229 97 09 09 90

Web : www.festivalmia.org

Email : festivalmiaevent@gmail.com